Au Festival Européen des Chœurs de Jeunes de Bâle, nous nous engageons pour la durabilité. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers le climat et nous assumons volontiers notre rôle de modèle vis-à-vis des nombreux jeunes participants du monde entier .

Pour en savoir plus sur le développement durable à l’EJCF, cliquez ici .

Nos coopérations

Nous collaborons de préférence avec des entreprises et des organisations qui, comme nous, se soucient de la planète Terre et accordent une grande priorité aux activités respectueuses de l’environnement .

Nous serions heureux que vous honoriez cet engagement en utilisant en priorité l’offre des entreprises suivantes :

«Tout ce qui est produit consomme des ressources. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que notre mode soit respectueuse de l’environnement. À commencer par le design : l’intemporalité est importante, car une robe qui survit aux tendances reste plus longtemps dans la garde-robe. Pour les matériaux, nous veillons à une qualité élevée, car un bon tissu dure plus longtemps .»

Manuel Rieder, directeur de Tarzan GmbH


«La durabilité dans l’hôtellerie est multiple : nous organisons par exemple notre consommation de ressources de la manière la plus efficace possible en coopérant avec « Wasser für Wasser » ou « United against Food Waste » ou nous nous engageons pour des conditions de travail équitables. Le soutien de la culture locale est également important pour nous .»

Jonas Gass, direction de l’hôtel Nomad et Krafft


«À quoi sert de sauver le monde si nous, en tant qu’êtres humains, subissons des dommages ? En tant qu’hôtel inclusif, nous nous concentrons sur les personnes. Nous conduisons nos collaborateurs handicapés vers le premier marché du travail par le biais d’un poste de travail ou de formation adapté et les aidons ainsi à obtenir une plus-value sociale .»

Philipp Roggensinger, direction de DASBREITEHOTEL


«Notre pain rassis enthousiasme les éléphants du zoo de Bâle, nos déchets biologiques sont transformés en humus dans une installation régionale de biogaz et nos matelas sont fabriqués à partir de matériaux contrôlés et sont 100% biodégradables : par durabilité, nous entendons la prise en compte des préoccupations sociales et éthiques dans leur ensemble !»

Andrea Durrer-Fässler, direction de l’hôtel Gaia